Bijoux artisanaux en céramique

Les bijoux artisanaux en céramique Fleurs d'Argile sont destinés aux femmes modernes et indépendantes qui aiment porter des bijoux uniques et de caractère.

 

Dans son atelier du Lot et Garonne, Neusa Dias, imagine et façonne chaque perle une par une à la main dans le respect d'un savoir-faire artisanal, qui demande de la patience et de la rigueur. Plusieurs semaines seront nécessaires pour partir de la matière première, l'argile, et aboutir à la naissance d'un collier original et unique.

La créatrice attache une attention particulière aux couleurs et aux textures de chaque perle en puisant dans une palette d'une centaine d'émaux. Elle les assemble et les superpose pour obtenir des effets inattendus et uniques. La dernière étape, la cuisson de l'émail, révélera les couleurs qui donneront un caractère original et authentique à chaque perle.

 

SAUTOIRS Collection kananga

De grands sautoirs ronds réalisés principalement avec une argile noire et émaillés de couleurs chaudes et puissantes.

 

COLLIER Collection bahia

Collection remplie de couleurs exotiques qui nous porte vers les plages ensoleillées du Brésil.

Chaque collier mi-long est composé d'un disque plat et d'une perle ronde ou ovale de couleur assortie.

 

collier Collection Ippy

Des colliers mi-longs composés de 2 ou 3 disques assemblés qui vous rappelleront les années seventies et leurs tenues psychédéliques.

collection lindia

boucles d'oreille

Des bijoux artisanaux qui invitent au voyage

Les bijoux artisanaux en céramique Fleurs d'Argile sont l'alliance de perles aux formes épurées et intemporelles et la force de couleurs lumineuses pour des bijoux uniques dans un style chic et bohème. Ils sont légers et faciles à porter en toutes circonstances.

 

L'inspiration principale de la créatrice vient des pays lointains où le soleil et les couleurs sont rois. Le bleu azur des mers des Caraïbes, les rouges et orangés des fleurs tropicales, les ocres des terres d'Afrique, chaque bijou en céramique est une invitation au voyage et il illuminera votre tenue d'une touche de lumière et d'originalité.

 

Des bijoux uniques nés de l'argile

En puisant dans son expérience de céramiste, Neusa Dias a imaginé et créé plusieurs collections de bijoux en céramique qui vous emporteront en voyage vers des contrées lointaines.

 

Le processus de création est long et méticuleux. L'argile une fois mis en forme, doit sécher et subir une 1ère cuisson qui modifie définitivement la matière et la rend éternelle. Vient ensuite l'étape de l'émaillage. La créatrice choisie et pose à la main les émaux sur chaque perle en céramique. La deuxième cuisson à 980° révèlera les couleurs et donnera son caractère unique à chaque perle. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées artisanalement en France, dans le Lot et Garonne.